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– Les Champs Elysées: le retour en force des flagships

2019 aura été l’année du renouveau pour la plus belle avenue du monde. L’industrie cosmétique a bien compris la visibilité et le prestige engendrés par un flagship sur les Champs Elysées. Ainsi, deux maisons ont ouvert leurs portes cette année: Lancôme et Chanel. Avec un concept de magasin innovant mettant en exergue l’expérience client et le conseil, l’objectif en plus de mettre en avant l’image de marque est de générer du trafic en magasin. Chaque année, près de 80 millions de personnes se promènent sur cette avenue. 30% sont des touristes prêts a dépenser en moyenne 1400 euros selon le site Capital

Le géant Apple a lui aussi investi le lieu dans un immense magasin reprenant les codes des magnifiques appartements parisiens. Les clients sont invités à déambuler tout en essayant les nombreux produits laissés en libre service. 

Cour intérieure du Flagship Apple

Un nouveau concept de magasin innovant prend vie sur les Champs Elysées avec les Galeries Lafayette. Elles proposent une expérience à mi-chemin entre le magasin physique et le digital: le phygital. Les vêtements sont exposés sur des cintres connectés. On trouve aussi Ely, une mascotte 3D, qui assiste les visiteurs pendant leur parcours d’achat online.

Véritable vitrine des dernières tendances retail, les Champs Elysées illustrent la volonté des marques de proposer une expérience client singulière. La digitalisation des points de vente et la personnalisation sont autant d’outils que de prestigieuses et ambitieuses marques révolutionnent afin de toujours mieux satisfaire le client. 

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